Une Association au service des Associations... Une Association au service des Habitants de Nort sur Erdre
NORT Association a pour vocation de proposer à tous les acteurs de la vie associative des information et des services : Secrétariat, comptabilité, salaires .....conseils juridiques etc...

La Maison des Associations est un lieu d'accueil, de conseils et d'échanges qui doit permettre aux jeunes associations de prendre leur envol.

Il appartient aux responsables d'associations, anciens ou nouveaux de s'approprier cet espace afin de faire vivre cette vie associative si importante dans notre commune.

NORT Associations informe aussi les habitants de Nort sur les nombreuses activités existantes sur la commune., elle organise, tous les ans, le FORUM des ASSOCIATIONS.

Nos Coordonnées

Maison des Associations
13, place du Bassin
44390 Nort-sur-Erdre

Accueil -Secrétariat :

Virginie MARTIN  &  Isabelle LE GALEZE

NORT Associations...un PAVA !

Un PAVA au service des associations

Pour accompagner le dynamisme associatif local NORT Associations est maintenant labélisé :

« Point d’Appui à la Vie Associative » (P.A.V.A.)

depuis 2013 par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Un centre de Ressource.

C’est un espace d'accueil et d'écoute des personnes se posant des questions ou ayant des problématiques en lien avec la Vie Associative.

Le PAVA de NORT Associations peut vous répondre de manière immédiate ou différée après renseignements, ou bien vous proposer un rendez-vous, voire vous orienter vers l’organisme compétent.