Newletter de Mars

Enfin le bout du tunnel de la pandémie s’éclaircie, nous allons pouvoir remiser les suspicions, les intransigeances, les confinements, les masques et enfin nous retrouver tous sans a priori et cordialement pour faire revivre le tissu social de notre ville avec l’ensemble des associations.

La relation humaine est le meilleur remède contre l’angoisse. Le bavardage apaise l’appréhension. D’où ma recommandation de redoubler d’attentions pour ses proches, d’organiser des dîners, de participer à des activités communes.
Et pour arrêter la machine à penser, « il faut se réencrer dans le présent, car l’anxiété fait basculer dans un futur inconnu.
Il faut canaliser son énergie et ses émotions en s’investissant dans des activités sportives, culturels ou du jardinage.

Déjà Nort-asso vous attends pour la vente de livres dans le hall au profit du téléthon.
Le Comité de Jumelage Nort Sur Erdre et la Ville ont organisés une collecte de matériel médical et denrées alimentaires non périssables le 11 et 12 mars pour "solidarité Ukraine"

Une nouvelle association est en cours de création « REPAIRCAFE »
Pour réparer au lieu de jeter (électroménager, meubles, vélo, jouets……)
Nous avons tous des compétances a mettre aux services des autres quel bonheur de rendre service venez vous serez surpris.
Réunion préparatoire Jeudi 17 mars a 19h salle Nord.

Et aussi des Associations qui préparent déjà des festivités :

E.M.I (école de musique intercommunale) le samedi 19 mars à CAPNORT
Spectacle de musiques et chants

L’HARMONIE ST MICHEL présente STARMANIA a CAPNORT les 1.2.3 Avril
Pour ses 135 ans

Tous les détails sur le site       https://​www.​nor​tass​ocia​tion​s.​fr/