FORUM des ASSOCIATIONS

Juillet debut des congés et aussi départ pour la mise en place du forum des associations.

Premier obstacle :  Peut-on l’organiser

Nous recevons du public , il nous faut des autorisations (mairie et préfecture)
Nous avons le ok de la mairie, mais avec un nombre reduit de participant dans la salle, la mairie nous propose de le faire dans deux salles separés (doumer et orionais).
Nous préparons l’organisation, la circulation des visiteurs (un seul sens , entrée et sortie séparé), les stands associatifs avec entre chaque 2m d’espacement.

Deuxieme obstacle : mi aout
La préfecture  nous informe purement et simplement - pas de forum en salle.
Nouvelle réunion que fait on : Annuler (comme beaucoup l’on fait) , l’équipe municipal cherche une solution et nous la propose – faire le forum en exterieur

Nous sommes a dix jours du Forum, l’enclos servant pour les rdv de l’erdre est en place nous allons nous en servir, les bateaux et le public quittent le site en fin de matinée le vendredi.
Le personnel technique remets en ordre les installations, nous recupérons l’enclos en debut d’apres midi pour le tracage des stands toujours avec 2 metres entre chaque stand, un sens de circulation, des protections pour éviter les croisements, une entree et une sortie séparé.

Le temps est avec nous , la pluie arrive ouf le tracage est terminée.

Dernier obstacle : samedi 29   Le temps  (pleuvra,  pleuvra pas)

Nous sommes présents et les associations aussi relèvent le défi de faire le forum.
Le public lui aussi a répondu présent, pendant ces 6 heures de forum, les familles sont venues voir et se renseigner auprès des associations pour enfin continuer à profiter pleinement de la joie de vivre dans un environnement exceptionnel à Nort-sur-Erdre.
Samedi soir le défis est gagné :   l’ensemble des participants sont heureux d’avoir pu partager un bien important la convivialité entre tous.
Merci a tous les participants, les visiteurs, les services municipaux pour cette superbe journée apprécié par beaucoup d’entre nous, alors pourquoi pas une autre fois en extérieur.
 Donnez nous vos commentaires sur cet événement merci