La commune met en avant son patrimoine naturel et culturel, riche et varié.
Elle s’est associée a différentes associations et établissements nortais afin d’élaborer un programme haut en couleur, ouvert à tous et gratuit.

Début septembre  expositions de silhouettes de nortais en format XXL sur les façades de la ville par la confédération KENLEUR et exposition de photos dans les vitrines du centre-ville.
Vendredi 17 septembre
Salle des loisirs 15.30 à 17h Conférence organisée par HONORT et animée par les Archives Départementales sur les recherches généalogiques.

Samedi 18 septembre
A la médiathèque : Exposition de costumes et coiffes photos et vidéo par le groupe celtique. Intervention en danse et en musique par les membres du cercle celtique a 11h et 14h30.

A la salle des loisirs : Exposition organisée par HONORT sur la généalogie et illustrée par des exemples issus de familles nortaises.

Parc de la garenne de 10h a 16h30
Plusieurs animations proposées par AL'TERRE NORT
Différentes animations proposées par GENERATION MOUVEMENT au sujet du verger
Dédicace du livre sur les vergers par Michel BRIOT a 11h et 15h